Love Pops ♥

Après quelques semaines d’absence, me revoilà enfin ! Panne de matériel (mon ordi a rendu l’âme, grrrrr…) et petits tracas en tout genre m’ont éloignée de mon blog durant ce laps de temps. Mais pas la peine de se lamenter, la vie continue et nous n’en avons qu’une alors autant en profiter un max 😉

Pour commencer à rattraper mon retard dans l’écriture de mes articles, je vous propose de débuter par les love pops. Comme son nom le laisse suggérer, cette gourmandise originale en forme de coeur, plantée sur un bâtonnet pour former une sucette, est d’une rapidité et d’une simplicité enfantine à réaliser. Mieux encore, la recette nécessite 4 ingrédients que nous avons toujours à portée de main ! A la maison, mes love pops ont littéralement fait un tabac !

Love Pops 2

Pour 10 love pops :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée,
  • 10 cui. à café de confiture de framboises,
  • 10 carrés de chocolat noir (60% minimum de cacao),
  • 10 bâtonnets en bois d’environ 15 cm de long,
  • 1 jaune d’oeuf,
  • lait,
  • sucre en poudre

* * * * *

Dans un premier temps, faites tremper les bâtonnets en bois dans de l’eau froide pour qu’ils ne brûlent pas lors de la cuisson des love pops. Préchauffez votre four à 180°C.

Déroulez la pâte feuilletée et découpez 20 coeurs à l’aide d’un emporte-pièce (le mien mesure 6,5 cm de haut et 6 cm dans sa partie la plus large). Mettez-en la moitié de côté.

Déposez une cuillère à café de confiture de framboises au centre de chacun des 10 coeurs restants. Concassez grossièrement chaque carré de chocolat et parsemez les brisures de l’équivalent d’un carré sur la confiture.

Sortez les bâtonnets de l’eau et essuyez-les avec du papier absorbant.

Délayez le jaune d’oeuf avec un peu de lait dans un ramequin et à l’aide d’un pinceau, humectez le pourtour de chaque coeur. Placez un bâtonnet au centre de ce dernier.

Posez un second morceau de pâte sur tous les love pops et à l’aide des dents d’une fourchette à dessert, appuyez régulièrement sur tout le contour du coeur pour fermer hermétiquement les gourmandises et bien maintenir le petit morceau de bois (en plus c’est joli, ça fait une petite déco 🙂 ).

Badigeonnez toutes les sucettes avec le jaune d’oeuf et parsemez un peu de sucre en poudre par dessus.

Enfournez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire 15 min.

Voilà c’est prêt !

 

school and education 04Astuce : Il faut déguster les love pops dans les heures qui suivent la cuisson sinon la pâte feuilletée va finir par perdre tout son croustillant, c’est une recette qu’il ne faut donc pas préparer à l’avance. Vous pouvez choisir de garnir ces friandises avec la confiture de votre choix (perso, j’ai un faible pour la framboise) mais tous les fruits rouges, l’orange ou encore la poire se marient à merveille avec le chocolat noir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s