Watermelon Bowl Cocktail

J’ai eu beau chercher un nom français plutôt original pour cette recette, mais rien, pas moyen et rien de bien passionnant… cela restait d’une platitude extrême et manquait de caractère alors vive les anglicismes 😄😃

Depuis quelques jours, le thermomètre s’affole, ici, à Paris et se désaltérer avec une bonne boisson fruitée bien fraîche est un vrai bonheur ! Constituée de trois fruits de saison très faciles à se procurer et peu coûteux, elle vous apportera vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires à votre bien-être quotidien. Sa préparation est des plus simples, seule la découpe de la pastèque pourra vous demander de faire travailler un peu plus vos biceps que d’ordinaire lol.

Mais grâce à ma personnalisation, deux petits « trucs » en plus différencient ce cocktail estival des autres. Tout d’abord le contenant : j’ai utilisé la demi pastèque évidée comme « bol » et y ai glissé deux pailles. Romantique à souhait lors d’une soirée à deux… et avec un p’tit air de vacances. Deuxième élément : afin de rafraîchir au mieux ce jus de fruits, quoi de mieux que des glaçons ? Oui mais pas n’importe lesquels ! Exit les glaçons pur eau du robinet qui liquéfient et affadissent affreusement le goût du cocktail ! Vous finissez par boire littéralement de la flotte, l’horreur 😱 Pour y remédier, petite astuce maison : je prépare à l’avance des glaçons avec de l’eau de coco (achetée en brique au rayon frais des grandes surfaces) et bingo, la boisson garde toutes ses saveurs et a, en prime, un petit arôme exotique en plus 😉

Watermelon Bowl Cocktail 1

Fouets Séparation Article

Pour 2 personnes :

  • 1/2 pastèque d’environ 500g,
  • 150g de fraises,
  • 3 bananes,
  • une dizaine de glaçons à l’eau de coco,
  • noix de coco râpée pour le décor,
  • facultatif : miel si vos fruits ne sont pas assez sucrés.

Fouets Séparation Article

Si vous achetez une pastèque entière, pas de souci. Coupez-la en deux à l’aide d’un grand couteau effilé (important pour éviter toute catastrophe) et prenez bien soin d’emballer sa chair dans du film alimentaire, réfrigérez-la. Elle se conservera 6 jours au maximum.

Évidez la demi-pastèque en veillant à laisser une fine couche de chair sur tout le pourtour de la coque afin d’assurer l’étanchéité du futur contenant.

Détaillez la chair en quartiers et retirez les graines à l’aide d’une fourchette. Réservez dans un saladier.

Passez les fraises sous l’eau du robinet, épongez-les délicatement avec du papier absorbant. Équeutez-les et coupez-les en deux. Réservez également dans le saladier.

Épluchez les bananes et détaillez-les en tronçons, ajoutez-les aux autres fruits.

Versez le contenu du saladier dans le blender et mixez jusqu’à obtention d’une texture parfaitement lisse. Ajustez, si nécessaire, le goût sucré à l’aide du miel.

Remplissez la coque de la demi-pastèque avec le jus obtenu. Saupoudrez légèrement l’ensemble de noix de coco râpée pour un joli rendu.

Ajoutez les pailles et sirotez !

 

CuisinièreAstuce des Gourman’dises de Léa : Vous pouvez intensifier ce cocktail en y ajoutant un alcool blanc (rhum, gin, téquila, vodka etc…) si vous le souhaitez. À réserver uniquement aux adultes et surtout à consommer avec modération 😉

Publicités

3 réflexions sur “Watermelon Bowl Cocktail

  1. Alpatch dit :

    Bonjour merci pour cette idées cocktail mais pourrais je savoir où trouver les glaçons à l’eau de coco et surtout quoi en faire? même si je pense qu’il faut juste les ajouter au mélange et merci encore

    Aimé par 1 personne

    • LeaCarlaNuccia dit :

      Bonjour, pour faire des glaçons à l’eau de coco, c’est tout simple ! Il faut acheter une brique d’eau de coco (très souvent vendue sous la marque Vita Coco) au rayon frais du supermarché avec les smoothies et jus de fruits. Ensuite, remplir le bac à glaçons avec l’eau de coco exactement comme s’il s’agissait d’eau du robinet 😉 Effectivement, les glaçons sont à ajouter dans le mélange pour bien le rafraîchir. Bonne soirée.

      J'aime

  2. laurent winderickx dit :

    Super recette!!!
    Moi qui suit actuelement en Thailande , Je vais pouvoir gouter ça et le préparé à mes amis avec de bons glaçons coco 🙂
    Sais tu que tu peux faire également faire ce qu’on appelle des watermelon Keg(google) c’est super ympa et conviviale, tu dois surement connaitre, en gros tu gardes la pasteque entière tu la vide de son contenu, tu y fait un trou en dessous pour y mettre un petit robinet et puis la rempli de ta recette par exemple et les gens se servent, c’est très sympa.

    Merci encore pour ta recette!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s