Vous allez penser : mais quelle « truffe » cette blogueuse ! Noël est passé et elle ose nous faire partager une énième recette de truffe…
Hé bien détrompez-vous ! Tout d’abord, il est toujours temps de déguster cette gourmandise au Nouvel An (J-6 me direz-vous mais en se grouillant un peu, vous serez dans les clous) et deuxièmement, cette recette hyper facile a le mérite d’alléger fortement le nombre de calories tout en préservant le goût, la texture et l’aspect de l’originale. Que demander de plus pour ne pas succomber à la tentation ? Intolérants au lactose, foncez, cette recette est également faite pour vous. Alors, décomplexez-vous et savourez sans compter !!!

Pour les intolérants au lactose, se nourrir de façon variée et agréable (à la fois visuellement et gustativement), relève du parcours du combattant ! Prenez n’importe quel produit alimentaire en grande surface et regardez attentivement la composition : lait, lait en poudre, lactose, lactoserum en poudre & autres noms bizarroïdes apparaissent sur la liste des ingrédients dans 75% des cas. Une véritable catastrophe…
Depuis peu je me suis découvert une passion pour la pâte à sucre, telle une gamine qui joue à la pâte à modeler. Ben oui, qui n’aime pas pouvoir créer toutes sortes d’objets ou de personnages de ses propres mains et qui sont en plus comestibles ? Un véritable retour en enfance !
Pour mon tout premier véritable article, j’ai choisi de mettre à l’honneur un dessert à la fois sans gluten et sans lactose.


Commentaires récents