Arbre à bonbons « So Girly »

Miam des bonbons ! Et quoi de mieux que de conjuguer déco et gourmandise ? Le top 🙂

Le must avec ce type d’arbre à bonbons c’est qu’il est plutôt facile à réaliser et peu coûteux. De plus c’est une idée d’activité que nous, mamans, pouvons partager facilement avec nos chers bambins, ils en seront plus que ravis ! Il vous faudra simplement :

  • une boule de polystyrène (ici de 15 cm de diamètre),
  • des bonbons choisis selon votre thème (respecter un dégradé de couleurs ou un mélange de nuances assorties sera plus subtil pour le rendu final),
  • du film plastique alimentaire,
  • de la colle alimentaire ou de l’adhésif double-face,
  • des cures-dents,
  • un support pour maintenir la boule de polystyrène (ici un seau en zinc de diam. 12cm),
  • et surtout de la patience…

Débuter par l’emballage la boule polystyrène avec le film alimentaire, histoire que les bonbons restent comestibles, question d’hygiène et de sécurité.

Poser celle-ci sur son support en ayant pris soin soit d’encoller le pourtour intérieur du support avec la colle alimentaire, soit d’apposer une fine bande de double-face sur tout l’intérieur du pot. Presser fortement quelques instants et patienter ensuite au minimum 15/20 min pour une meilleure adhésion.

Commencer à décorer la sphère avec les bonbons de votre choix en insérant un cure-dent dans chacun d’eux avant de le piquer dans le polystyrène. Essayer de créer un ensemble harmonieux en étant régulier et en respectant une certaine symétrie.

Red pasta pik hariboIci, j’ai choisi d’insérer quelques roses que j’ai réalisées à l’aide des bandes Red Pasta Pik de la marque Haribo. J’avoue, je me suis un peu galérée à les façonner (surtout avec la maladie, la dextérité commence malheureusement à me faire cruellement défaut) donc le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de mes espérances mais cela reste  malgré tout sympa. Je tiens à cette occasion à remercier l’aide précieuse apportée par le blog Prunille fait son show, je me suis inspirée de sa réalisation (http://prunillefee.canalblog.com/archives/2011/08/29/21774498.html) pour la création de mes roses.

Noël, mariage, baptême, anniversaire ou n’importe quelle autre fête, toute occasion est bonne pour se lancer. Voilà, alors à vous de jouer maintenant  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Arbre à bonbons « So Girly »

  1. Chris B. dit :

    Ça donne envie de croquer dedans à pleines dents. La déco de table ne ferait pas long feu avec un gourmand tel que moi. Joli travail en tout cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s