Les « soyaourts » : le test

PicsArt_12-18-12.09.46Pour les intolérants au lactose, se nourrir de façon variée et agréable (à la fois visuellement et gustativement), relève du parcours du combattant ! Prenez n’importe quel produit alimentaire en grande surface et regardez attentivement la composition : lait, lait en poudre, lactose, lactoserum en poudre & autres noms bizarroïdes apparaissent sur la liste des ingrédients dans 75% des cas. Une véritable catastrophe…

Question desserts lactés ou yaourts, vous avez 2 possibilités : soit vous optez pour le fait-maison (voir mon article Le Choco Doudou, crème chocolatée) ou vous achetez ces produits laitiers industriels fabriqués à base de dérivés de soja, d’amande, de riz, etc…

Depuis quelque temps, un petit nouveau a fait son apparition au rayon frais de nos supermarchés : la gamme de « soyaourts » Les Petits Plaisirs Soja de la marque Saint Hubert.

Habituée à manger ceux de la marque concurrente leader Sojasun, j’avoue avoir été agréablement surprise. Tout d’abord par la texture : la mention « morceaux de fruits » me donne souvent des sueurs froides. Il faut avouer que les 3/4 du temps devoir mâchouiller des bouts de fruits à la fois insipides et ressemblants soit à du caoutchouc, soit à des fruits cueillis encore verts et croquants sous la dent, beuuuuurk ce n’est franchement pas terrible !  Ici pas véritablement de morceaux mais plus de petits éclats de fruits, d’où cette sensation de douceur. Autre point important, le goût. Les « soyaourts » peuvent gêner ou rebuter par la saveur du lait de soja/de boisson lactée à base de soja qui est assez particulière. Dans cette gamme, le goût est beaucoup moins prononcé que chez la concurrence. Il passe au second plan après la saveur fruitée, ce qui a été loin de me déplaire, bien au contraire.

En conclusion, je dirai que ces Petits Plaisirs Soja m’ont donné la quasi sensation de manger un yaourt de type normal. Avis aux plus réticents à goûter les laitages sans lactose, testez et je pense que vous ne serez pas (trop) déçus.

Information très importante : je tiens à préciser que je n’ai aucunement été sollicitée par la marque pour écrire ce billet (aucune rétribution ne me sera versée pour vous avoir fait partager mon expérience). Je livre ici mes impressions en toute impartialité, avec sincérité et honnêteté . J’ai testé ce produit de mon propre chef 😉

Publicités

2 réflexions sur “Les « soyaourts » : le test

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s