Coeur Coulant Michoko

L’un des desserts au chocolat favori des Français : ce petit gâteau tiède qui laisse s’échapper voluptueusement une crème chocolatée… 😍😍😍 Franchement, qui n’aime pas cette douceur qui libère tous les arômes, le goût du cacao ? Un vrai plaisir pour tous les sens, papilles et pupilles se mettent en émoi à la vue de ce dessert, enfin là je parle pour moi. Je ne sais pas vous… En véritable adepte du chocolat je pourrai vous en parler pendant des heures, au risque de vous barber rapidement ! 😂

Passons au côté pratique de ce dessert : plus simple, tu meurs ; plus économique, tu t’évanouis ; plus rapide, tu peux toujours courir… Il est légèrement revu et corrigé grâce à l’insert d’un bonbon au caramel qui lui donne ce petit plus quand on plonge sa cuillère au coeur du gâteau.
Génial quand on reçoit des amis à l’improviste parce que nous avons tous des oeufs, du sucre, de la farine et du chocolat dans nos placards (la base, le B.A-BA, enfin voyons ! 😉). Idéal pour épater la belle-mère et l’amadouer gentiment parce qu’elle nous reproche à demis-mots de lui avoir « volé » son fiston chéri. Avec ce coeur coulant, et hop, c’est dans la poche ! Allez, soyez honnêtes, laquelle d’entre nous n’a jamais eu de petits « accrochages » avec belle-maman ? Huuuuum… C’est bien ce que je pensais lol.

Bref, ce dessert au chocolat est un basique à toujours avoir sous le coude !

chocolat, chocolat noir, coulant, moelleux, fondant, gâteau, dessert, pâtisserie, bonbon, caramel, michoko

coeur-coulant-michoko-detail-cuillere

Fouets Séparation Article

Pour 4 personnes :

  • 130g de chocolat noir de très bonne qualité,
  • 130g de beurre,
  • 4 oeufs,
  • 65g de farine de blé,
  • 100g de sucre en poudre,
  • 4 Michokos© ou bonbons au chocolat fourrés au caramel.

Fouets Séparation Article

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un petit récipient, déposez le beurre coupé en morceaux ainsi que le chocolat concassé ou grossièrement haché. Faites fondre l’ensemble au micro-ondes à 450W pendant 1min30.
Mélangez avec une cuillère, la chaleur absorbée par les ingrédients va finir de faire fondre le chocolat. Laissez de côté.

Cassez les oeufs et battez-les en omelette dans un cul-de-poule. Ajoutez le sucre puis la farine tamisée.
Le mélange beurre-chocolat étant refroidi, vous pouvez le versez avec le reste. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Afin de faciliter le démoulage, je préfère toujours chemiser mes moules, au cas où…
C’est très simple : faites fondre un peu de beurre et badigeonnez chaque moule à l’aide d’un pinceau à pâtisserie (si vous n’en avez pas, remplacez-le par un morceau de sopalin 😉). Versez de la farine jusqu’à mi-hauteur du moule et penchez-le dans tous les sens pour que la farine adhère bien au beurre. Récupérez l’excédent de farine (pas de gâchis !) et tapotez un bon coup votre moule sur le plan de travail pour ne garder qu’une fine pellicule de farine.

Remplissez à moitié chaque moule avec la pâte. Disposez doucement le Michoko© au centre de chacun d’entre eux puis recouvrez avec le restant de pâte.

Mettez à cuire 10 min. Veillez à ne jamais dépassez 15 min sinon l’effet coulant serait fichu car le gâteau sera trop cuit.

Dégustez sans attendre, avec une boule de glace pour les plus gourmands !

Publicités

Une réflexion sur “Coeur Coulant Michoko

  1. Elodie L. dit :

    Waaaaaaaaah j’ai craqué complètement ! J’ai fait ta recette et le résultat est délicieux. Je recommande
    J’ai vu son ton compte insta que ça avait fait des ravages aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s