Et petit homme fera son bout de chemin… (ou comment lutter contre l’autisme)

tmp_29274-Autisme-Lutheen-2-129566653

Pourquoi aborder un tel sujet dans un blog culinaire ? Rien à voir n’est-ce pas ? Vous avez parfaitement raison mais de mon côté, j’ai les miennes.

Un membre de ma famille, mon neveu, petit bonhomme de 6 ans a été diagnostiqué autiste il y a près de quatre ans maintenant. C’est le genre de maladie dont on pense qu’elle ne peut toucher que les autres, qu’on est immunisé. Hé bien quand elle se manifeste brusquement sans que vous y soyez préparé, ça fait mal, très très mal et c’est dur à avaler.

Une fois la mauvaise « surprise » passée, vous vous apercevez que c’est le parcours du combattant : soins, consultations spécialisées, matériel spécifique à acheter, scolarisation extrêmement difficile et j’en passe. Les frais médicaux et les coûts engendrés au quotidien par l’autisme sont énormes.

Grâce aux professionnels qui l’encadrent, Warren a commencé à faire de véritables progrès mais ce protocole personnalisé ainsi que son accès à la scolarisation risquent fort bien d’être réduits à néant à cause des sommes d’argent que cela représente pour ses parents.

J’ai donc décidé de faire appel à la générosité de chacun d’entre vous et d’ouvrir une cagnotte au nom de mon neveu. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure et le soutenir dans son combat pour une qualité de vie meilleure, vous avez la possibilité de cliquer sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-warren

Toute la famille, Warren et moi-même vous remercions d’avoir pris le temps de lire ce billet et espérons vous avoir à nos côtés. Merci également de partager et faire tourner un max l’info, cela nous aiderait énormément !

PS : promis, le prochain article aura de nouveau pour thème la cuisine 😉

Publicités

2 réflexions sur “Et petit homme fera son bout de chemin… (ou comment lutter contre l’autisme)

  1. Marie-Pierre dit :

    La solidarité existe encore de nos jours. Malgré tes propres soucis et ils ne sont pas des moindres, tu t investis pour soutenir Warren. Je te dis bravo ! Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour te suivre…..
    Je suis très fière de toi.

    Aimé par 1 personne

    • leacarlanuccia dit :

      Merci beaucoup M’man ! Ce n’est pas parce qu’on est soit même malade qu’on ne doit pas aider son prochain. Je tiens beaucoup à Warren et il mérite qu’on l’aide un max car il n’a pas demandé à subir tout ceci, la vie ne lui a pas laissé ce choix… Et c’est un véritable amour !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s