Frozen Yogurt ou Yaourt Glacé Express

Le frozen yogurt, ou fro-yo comme l’appelle communément les Américains, sera toujours meilleur lorsqu’il est fait maison. Trois ingrédients, voire 4 au maximum sont nécessaires pour confectionner cette glace en un temps record et nul besoin de glacière ! « Out » les équipements inutiles tels que les sorbetières ou les équipements onéreux tels que les turbines… surtout si ce n’est que pour s’en servir deux ou trois chaque été, histoire de dépoussiérer le carton d’emballage 😂

Trêve de plaisanterie, là aussi question nutrition, vous êtes gagnant(e) : zéro additif, point de conservateurs et nulle trace de colorants. Pourquoi s’en priver ? Simple à réaliser, aimé des petits comme des grands, pouvant être customisé à gogo, le frozen yogurt est la glace que même les plus nul(le)s d’entre nous réussiront à coup sûr !

Économiquement, son coût non négligeable fera la joie des grandes tablées ou des foyers aux revenus modestes surtout en ce moment (la rentrée scolaire, les impôts puis les taxes sur le logement vont bientôt pointer le bout de leur nez 😩). Stop au gâchis également : plutôt que de jeter quelques yaourts natures arrivant en fin de DLC*, pensez à les utiliser dans cette recette (ou également dans mes Pancakes ultra moelleux au yaourt (mon frigo me dit merci #1) ).

La première fois que j’ai goûté à cette douceur, c’était au Paradis du Fruit lors d’une soirée entre filles avec ma cousine. Et ça ne date pas d’hier lol. J’avais adoré cette texture fondante, crémeuse et douce qui n’a rien à voir avec une crème glacée classique et question calories, l’addition est loin d’être salée surtout si vous remplacez le sucre par du miel dans la recette 😉

#frozenyogurt #yaourtglacé #froyo #glacelight #muesli #céréales #framboise #fruit#yaourtglacé #froyo #frozenyogurt #glace #light #yaourt #yaourtalagrecque #greekyogurt #honey #faitmaison #homemade#frozenyogurt #yaourtglacé #glace #dessertlight #fruitsrouges #myrtilles #groseilles #coulis #topping #gourmandise

Fouets Séparation Article

Pour environ 1L de yaourt glacé :

  • 500g de yaourt nature ou de yaourt à la grecque,
  • 1 pot de 250g de mascarpone,
  • 5 cui. à soupe de miel d’acacia,
  • facultatif : extrait de vanille ou vanillle ou poudre.

Fouets Séparation Article

Dans un grand récipient, mélangez les yaourts, le miel (qui ici évitera la cristallisation massive et ne rendra pas le frozen yogurt aussi dur que du béton armé) et la vanille, si vous le souhaitez.

Remplissez l’un des pots de yaourt vide avec le mascarpone et versez-le avec le reste. Fouettez énergiquement pour que l’ensemble soit homogène.

Versez la préparation dans une grande boîte en plastique, plutôt longue et pas trop haute, afin de diminuer le temps de prise du yaourt glacé. Placez-la au congélateur et remuez tous les 3/4 d’heure environ à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que l’ensemble soit gelé.

Servez et régalez-vous !

Publicités

2 réflexions sur “Frozen Yogurt ou Yaourt Glacé Express

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s