Choco-tendresse

Ce petit gâteau est mon grand classique, partout où je l’apporte il fait des ravages (dédicace spéciale à ma soeurette ♥ et à son homme). Hybride issu du moelleux et du mi-cuit au chocolat, son coeur encore légèrement coulant est un vrai plaisir pour les papilles. Je le confectionne toujours dans un moule à mini-muffins, le format est idéal pour cette recette et permet de l’emmener partout : dans le sac à main, dans le cartable, chez les amis ou à l’heure du thé… En deux bouchées, vous serez au paradis ! Le must : recette ultra-rapide pour mamans & femmes surbookées 🙂

Choco Tendresse 3

Pour 12 petits gâteaux :

  • 60g de beurre,
  • 100g chocolat noir (60% de cacao minimum),
  • 50g de sucre,
  • 2 oeufs,
  • 40g de farine.

* * * * *

Cassez le chocolat en morceaux et coupez le beurre en morceaux. Mettez le tout dans un bol et faites fondre doucement au micro-ondes. Mélangez bien et mettez de côté.

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, battez les oeufs entiers et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Incorporez peu à peu la farine tamisée puis le mélange chocolat-beurre qui aura eu le temps de refroidir.

Remplissez un moule à mini-muffins en ne remplissant les cavités qu’aux 3/4 de la hauteur (sinon risque de débordement à la cuisson !) et mettez au four pendant 7 min maximum. Lorsque la croûte commence à craqueler pour laisser apparaître du chocolat encore coulant, c’est le signe qu’il faut sortir sans attendre les gâteaux du four.

Laissez refroidir 2 minutes dans les moules, pas plus pour éviter que la chaleur résiduelle ne permette au chocolat de continuer à cuire, et démoulez sur une grille. Mangez les choco-tendresses lorsqu’ils sont complètement refroidis.

Bonne dégustation…

 

school and education 04

Astuce de la cuisinière :

Ces petites douceurs sont encore meilleures le lendemain… enfin, si vous avez la chance de ne pas craquer avant !  😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Choco-tendresse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s