Mousse d’Abricot Sur Lit De Coco

Cherchant désespérément le soleil à Paris, je me console encore et toujours avec des recettes qui mettent du baume au ♥, sentent bon l’été et ont le goût des vacances… Ah la la mais à ce rythme si Madame La Météo continue d’être aussi capricieuse, je vais finir par ressembler au bibendum Michelin 😂  Prière de ne pas se moquer, hein !

Alors cette fois-ci, je vous propose une mousse, légère comme une nuage, un chouia acidulée qui contraste en bouche avec l’explosion sucrée de la confiture de coco croquante et parfumée à souhait. Du bonheur à déguster… Je vous donnerai un peu plus tard, dans un autre article, la recette de cette confiture venue tout droit des Antilles 😉

Rapide et facile à préparer, c’est un dessert qui vous permettra d’utiliser les blancs d’oeufs dont on ne sait jamais quoi faire après avoir réalisé une crème anglaise par exemple… Plus de gâchis inutile… Comme quoi, la gourmandise n’est pas un si vilain défaut après tout !

Mousse Abricot Sur Lit De Coco 1

Pour 4 personnes :

  • 500g d’abricots bien mûrs,
  • 8cl de jus de citron jaune,
  • 40g de sucre en poudre,
  • 2 blancs d’oeufs,
  • 8 cui. à soupe de confiture de noix de coco (par ici, la recette),
  • facultatif : noix de coco râpée pour le décor.

* * * * *

Dénoyautez les abricots et coupez-les en petits morceaux, ce n’est pas la peine de les peler.

Faites-les cuire un bon quart d’heure à feu doux avec la moitié du sucre en poudre et le jus de citron, couvrez la casserole pendant toute la cuisson. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une purée très fine. Réservez au frais.

Pendant ce temps, montez les blancs d’oeufs en neige ferme et serrez-les en incorporant l’autre moitié du sucre. Continuez de fouetter quelques instants pour que ce dernier soit bien dissout. Incorporez-les délicatement à la purée d’abricots.

Procédez au montage des verrines : dans chacune d’entre elle, déposez au fond 2 cui. à soupe de confiture de coco. Tassez légèrement avec le dos d’une cuillère ou vos doigts puis répartissez par-dessus la mousse d’abricot. Remettez au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

Dégustez vos mousses bien fraîches en les parsemant d’un peu de noix de coco râpée.

Publicités

6 réflexions sur “Mousse d’Abricot Sur Lit De Coco

    • LeaCarlaNuccia dit :

      Oui, c’est justement sur l’équilibre entre ces 2 saveurs que j’ai joué sur cette recette. Pour les blancs d’oeufs, je m’en doutais, mais il est possible de les remplacer par une préparation à base de jus de pois chiches (si, si) qui a la même consistance que des oeufs en neige. C’est limite magique !

      J'aime

    • LeaCarlaNuccia dit :

      ça me faisait envie, entre la douceur acidulée de l’abricot et le sucré à texture légèrement croquante de la coco alors j’ai tenté mon coup et je n’ai pas été déçue ! Mais on peut varier les fruits de la mousse selon ses envies : framboise, mangue, ananas, ça devrait aussi pas mal fonctionner comme duo 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s