Les Breadsticks Au Fromage Qui Déchirent…

Qui dit samedi soir, dit apéro entre potes ou ami(e)s. C’est le week-end, on décompresse, on oublie sa semaine de boulot et on en profite un max. Généralement quand je bois un verre, j’aime avoir quelques amuses-bouche ou quelques petites « cochonneries » à grignoter. D’une, c’est beaucoup plus convivial et de deux, quand on consomme de l’alcool* tout en mangeant en même temps, le processus d’assimilation est ralenti et celui-ci se diffuse plus lentement et moins brutalement dans le sang. Donc pourquoi se priver de gourmandises salées ? 😄

Aujourd’hui je vous explique la recette de finger food qui m’a tapé dans l’oeil et qui est vraiment irrésistible pour les amateurs de fromage. Attention les yeux, n’ayez pas peur des apports caloriques, à fuir si la moindre calorie de trop vous fait frôler la crise cardiaque ! Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, la croûte parfumée au parmesan est un délice et le fromage bien filant lorsqu’on croque dedans est un pur bonheur. Personnellement, j’aime tremper mon breadstick dans la sauce barbecue, histoire de relever un peu les saveurs mais libre à vous de choisir un autre accompagnement 😉 A mi-chemin entre la pizza, la fougasse, le breadstick est réalisable en un tour de main et n’importe quel(le) novice en cuisine les réussira à coup sûr !

* attention, à consommer avec modération !

Breadstick Au Fromage

Pour 18 à 20 breadsticks :

  • 1 pâte à pizza rectangulaire taille XL (j’avoue, quand je ne suis pas fainéante la « fait-maison » est bien meilleure),
  • un morceau de cheddar d’environ 150g,
  • 1 boule de mozzarella,
  • 20g de beurre,
  • 20g de parmesan,
  • ail en poudre,
  • poivre,
  • sauce barbecue.

* * * * *

Préchauffez le four à 190°C.

Détaillez la mozzarella en petits dés et le cheddar en bandes de 2cm de large maximum et d’1/2cm d’épaisseur ou un peu plus si vous êtes très gourmand(e).

Déroulez la pâte à pizza et garnissez la moitié de celle-ci avec les lamelles de cheddar. Attention, ne les placez à touche-touche, veillez à laisser un petit espace de pâte nue entre 2 morceaux de fromage. Cela vous fera au final deux rangées de cheddar lorsque vous aurez terminé. Recouvrez tous les bouts de fromage en répartissant équitablement les petits dés de mozzarella, puis poivrez et saupoudrez légèrement d’ail en poudre le tout.

Breadstick Au Fromage 3Rabattez la pâte restante de manière à ce qu’elle soit positionnée bord à bord.                                                 Soudez les pourtours en appuyant légèrement avec les doigts.                                                                                 Délimitez chaque stick le long du cheddar et coupez à l’aide d’un couteau en ne séparant surtout pas les morceaux pour éviter que le fromage ne « s’échappe » lors de la cuisson (voir la photo ci-contre).

Faites fondre le beurre dans un petit récipient au micro-ondes et badigeonnez le dessus de la pâte avec. Terminez en saupoudrant le parmesan sur toute la surface.

Enfournez sur une plaque de cuisson pendant 25 à 30 min. Posez dans un grand plat, accompagnez de sauce barbecue et chaque convive se servira en détachant lui-même son breadstick.

Bonne dégustation !

Publicités

4 réflexions sur “Les Breadsticks Au Fromage Qui Déchirent…

    • LeaCarlaNuccia dit :

      Oh tu sais, les sticks, en plus d’être bons, sont plus faciles à préparer qu’il n’y paraît donc avec une seule main, c’est tout à fait dans mes cordes ! Je finis par m’y habituer 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s