Barres De Céréales Ultra Gourmandes

En période d’examens, bien se nourrir est essentiel (même si cela devrait être le cas tout au long de l’année). Ma fille devant faire bouillonner un max ses neurones durant ses différentes épreuves, j’ai décidé de la booster nutritionnellement en lui préparant des barres de céréales maison.

La demoiselle étant un peu difficile 😂, j’ai opté pour une version attrayante et gourmande en y intégrant du chocolat et du beurre de cacahouètes. Ben oui, il faut bien ça sinon l’impasse sur le petit-déj’ (grrrrr 😠) sera faite comme d’habitude et on partira en cours le ventre vide, aaaaaaah ces ados… Les calories commencent à s’additionner, okay, mais une simple petite part de cette préparation suffit à caler l’estomac dès le matin et à pourvoir à tous les besoins nutritifs donc cela reste malgré tout très raisonnable.

Mais le must, et je l’ai gardé pour la fin, est qu’il s’agit d’une recette sans cuisson ! Oui, vous avez bien lu, pas de passage au four comme vous le constaterez en naviguant sur différents sites. Simple comme bonjour et rapide, que demander de plus ? Si vous aussi avez des enfants adeptes du « no breakfast » ou que vous-mêmes, par manque de temps, vous ne mangez pas, vous serez désormais fiers de pouvoir préparer à l’avance vos propres barres de céréales ! Allez, hop, en cuisine…

GGG

Barres De Céréales Ultra Gourmandes 1

 

 Ingrédients pour 16 barres :

  • 225g de beurre,
  • 70g de vergeoise brune,
  • 1 cui. à café de vanille liquide,
  • 240g de flocons d’avoine,
  • 60g de noix de coco râpée,
  • 1/4 de cui. à café de sel,
  • 120g de chocolat noir,
  • 150g de beurre de cacahouètes.

GGG

Faites fondre le beurre à feu doux dans une grande poêle. Incorporez-y le sucre brun et la vanille, mélangez bien.

Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, la noix de coco et le sel. Homogénéisez l’ensemble puis cuisez 10 min à feu doux et à découvert.

Pendant ce temps, chemisez un moule carré de 20 x 20 cm avec une feuille de papier sulfurisé.

Versez la moitié du mélange avoine-coco dans le moule et pressez régulièrement la surface avec le dos d’une fourchette pour bien aplatir et amalgamer les céréales. Réservez le reste.

Faites fondre le chocolat coupé en petits morceaux avec le beurre de cacahouètes au bain-marie ou au micro-ondes à puissance mini. Mélangez bien puis versez dans le plat (gardez 2 ou 3 cui. à soupe de sauce chocolat pour plus tard). Étalez uniformément afin de recouvrir l’ensemble des céréales. Laissez refroidir le temps que le chocolat se fige légèrement, comptez 1/2h.

Garnissez avec le reste du mélange de céréales et appuyez doucement pour que la couche d’avoine-coco soit lisse et plane. Faites réchauffer la sauce au chocolat que vous aviez réservée et décorez le dessus du plat avec.

Laissez reposer 1 à 2h, démoulez et découpez en 16 carrés.

Vous pourrez enfin déguster vos barres de céréales « fait maison » 😍

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s