Le Gâteau Roulé Au Citron De July Cocoon

Une fois n’est pas coutume, j’ai piqué la recette d’une consoeur blogueuse, July Cocoon ! Mais vous allez vite comprendre pourquoi j’ai choisi celle-ci en particulier. En effet, en y regardant de plus près, vous remarquerez que j’y ai contribué involontairement puisque la crème au citron qui compose ce gâteau roulé n’est autre que ma recette du lemon curd (à retrouver ici). Vous découvrirez le pas à pas du roulé un peu plus bas.

Je tenais donc à tirer mon chapeau à  July Cocoon pour avoir eu confiance en mes talents de cuisinière. Je trouve hyper fair-play et très valorisant qu’une autre blogueuse mette en avant mon savoir-faire, pour cela, je la remercie du fond du ❤.

lemoncurdP4160371-600x450

Pour celles & ceux qui ne connaissent pas ni July Cocoon, ni son blog intitulé « The Cocooning Around The Corner » (littéralement, le Cocooning Au Coin De La Rue), je vous fais les présentations.

Il s’agit d’une jeune maman nantaise qui, à travers un journal de bord, vous raconte les turpitudes et tribulations de sa vie, ses expériences de maman. Elle met en scène ses escapades et promenades sur fond de photos vous rappelant ces jolies cartes postales dont on ne se lasse pas. July vous livre également ses bonnes adresses, ses coups de coeur ainsi que les recettes qui régalent sa petite famille.

IMG_0110_quintessia-600x400-tile 3

Bref, si vous avez des bambins, si vous êtes de Nantes (ou pas 😉), que vous aimez la fraîcheur d’une écriture bonne enfant où la blogueuse vous livre en toute spontanéité ses émotions, ses ressentis sans vous pour autant donner mal au crâne : je vous conseille très vivement ce joli blog aux couleurs douces et pastels ⇒ pour le consulter, c’est par ici.

Mais revenons à nos moutons, je vous avais bel et bien promis une recette de roulé au citron, la voici :

Ingrédients :

  • 4 oeufs,
  • 150g de sucre,
  • 100g de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • 1 pot de lemon curd (recette ici).

Fouets Séparation Article

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Réservez les jaunes dans un saladier, ajoutez-y le sucre et mélangez jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

Ajoutez ensuite la farine tamisée puis la levure et incorporez le tout pour obtenir une pâte bien homogène.

Montez les blancs d’oeufs en neige assez ferme. Mélangez une petite quantité de blancs d’oeufs à la pâte en soulevant délicatement avec une maryse. Une fois cette étape passée, versez le reste des blancs et incorporez-les complètement au mélange.

Versez la préparation sur une plaque à pâtisserie beurrée, étalez uniformément et lissez avec une spatule. Enfournez 10 minutes à dans un four préchauffé à 210°C.

Démoulez avec précaution la pâte, posez-la sur un morceau de papier sulfurisé pour évitez qu’elle ne colle. Égalisez le rectangle avec un couteau (les bords ont tendance à durcir et à se dessécher). Puis tartinez-le de lemon curd et roulez immédiatement en douceur. Pour finir, saupoudrez de sucre glace.

lemoncurdP4160373-600x450-tile 2

Régalez vous en vous léchant les doigts ! (ps : ce gâteau se congèle très bien)

Publicités

4 réflexions sur “Le Gâteau Roulé Au Citron De July Cocoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s