Smoothie Pomme, Banane & Beurre de Cacahouètes

Longtemps réticente à la vue d’un pot de beurre de cacahouètes, pour moult raisons très compréhensibles, je me suis enfin décidée à sauter le pas et à tester… à 30 ans passés, il était temps me direz-vous ! 😂 Non, non, je n’ai pas honte d’écrire que je n’avais jamais goûté auparavant parce que lorsque vous regardez d’un peu plus près la composition d’un pot de la marque phare made in US (vous voyez celle dont je veux parler ?), vous avez des sueurs froides. Je suis très certainement un peu vieux jeu à ce niveau-là mais en prenant un peu de recul, d’où vient toute cette malbouffe, cette « junk food » qui nous a envahi petit à petit et a perturbé nos habitudes alimentaires ? Les États-Unis ! Le pays où règne une obésité inquiétante donc ma réticence à manger leurs best-sellers est plutôt compréhensible, non ?

Pourtant, j’ai découvert en faisant quelques recherches que, contrairement aux croyances bien ancrées dans nos petites têtes, le beurre de cacahouètes était bon pour la santé 😳… stupeur, incrédulité, pincez-moi je rêve ! Et pourtant, oui, c’est vrai mais pas n’importe lequel !!! En me renseignant auprès de professionnels, je me suis aperçue que finalement le beurre de cacahouètes est bon pour la santé à condition d’acheter un pot dont la recette contient 100% de cacahouètes et est légèrement additionnée de sel (les marques bio en proposent à des prix abordables). Zappez donc toutes les marques qui ajoute de l’huile et surtout de l’huile hydrogénée, la pire de toutes.

Cependant, le beurre de cacahouètes a été reconnu pour ses 3 grandes qualités :

  1. Il est composé d’une majorité d’acides gras insaturés, et notamment mono-insaturés (les mêmes que dans l’huile d’olive), intéressants pour lutter contre le mauvais cholestérol.
  2. Il est riche en protéines, en fibres et en resvératrol : autant d’éléments protecteurs contre les maladies cardio-vasculaires .
  3. Il est moins calorique que le beurre ! Youpiiiiii mais qu’attendons-nous pour en consommer ??? 😜 A condition de savoir rester raisonnable, hein !

C’est parti, je me lâche en vous proposant un smoothie plutôt consistant, qui peut vous servir de petit-déjeuner car il est très complet. Avec sa jolie couleur noisette, vous allez craquer et son parfum ne vous laissera pas indifférent(e)…

Smoothie Pomme Banane Cacahouète 1

Fouets Séparation Article

Pour un smoothie d’environ 50cl :

  • 1 pomme Pink Lady,
  • 1 et ½ banane,
  • 2 cui. à café de beurre de cacahouètes,
  • 10cl de lait végétal (perso, j’ai opté pour le lait de riz qui a un goût assez neutre).

Fouets Séparation Article

Évidez la pomme et coupez-la en petits morceaux. Si vous le désirez, vous pouvez l’éplucher.

Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles.

Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène mais légèrement granuleuse.

Versez dans un grand verre ou un jar à smoothie.

En été, ajoutez un peu de place pilée et c’est parfait.

À la vôtre ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “Smoothie Pomme, Banane & Beurre de Cacahouètes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s